12451 Boulevard Industriel, Pointe-aux-Trembles, QC H1B 5M7 - (514) 645-7788

a propos de nous

notre histoire

notre histoire

L’entreprise a vu le jour en 1971, lorsque les frères Madonis, Dino et Nikitas, se sont associés en investissant chacun une somme de 2 500 $. Les premiers produits, soit le fudge et le sucre à la crème, ont été élaborés grâce à l’expérience de leur père, Monsieur Dimitrios Madonis, propriétaire d’une confiserie en Grèce. Les deux frères s’occupaient de la production avec l’aide de leurs épouses, Georgette et Georgia, et assuraient la livraison dans Montréal au moyen de leurs propres voitures.

La petite entreprise s’est accrue rapidement et ses propriétaires ont procédé à son incorporation en 1976 en obtenant une Charte fédérale en vertu de la loi sur les Sociétés Commerciales Canadiennes. Le siège social, situé auparavant rue Léonard de Vinci, dans le quartier St-Michel, occupait un espace de 800 pieds carrés. En raison de son accroissement, l’entreprise a déménagé dans de nouveaux locaux occupant une superficie de 3000 pieds carrés à Rivière-des-Prairies.

L’entreprise a alors commencé à se frayer un chemin dans le domaine de la confiserie, avec l’acquisition d’une machine à fabriquer des cornets. Cependant, certaines difficultés ont surgi : en raison des taux d’intérêt bancaires élevés (ils frôlaient les 23% !), il a été ardu d’obtenir la marge de crédit nécessaire à une expansion. Ce n’est qu’en 1981, lorsque les taux d’intérêt étaient devenus plus intéressants, que l’entreprise a pu obtenir le crédit souhaité et ainsi déménager dans des locaux de 10 000 pieds carrés, toujours situés à Rivière-des-Prairies. De 1983 à 1990 la compagnie a graduellement acquis de l’équipement nécessaire à la fabrication de cornets et gobelets à crème glacée, dont six fours et moules.

En 1997, l’entreprise achète son propre immeuble, d’une superficie de 30 000 pieds carrés, situé dans le secteur industriel de Pointe-aux-Trembles.

En 1998, l’entreprise a mis sur pied le programme de qualité HACCP (Hazards Analysis Critical Control Points). L’accréditation est attendue pour 1999. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante, la compagnie a fait l’acquisition de deux fours supplémentaires, en fonction depuis le printemps 1999.

En 1999 la compagnie est Lauréate dans la catégorie ” Petite Entreprise ” du concours Honneur et Mérite tenu par la Chambre de Commerce de l’Est de l’Île de Montréal.

notre équipe

engagé pour la qualité. Engagé envers vous.

notre équipe
Dino Madonis

Dino Madonis

président
Leonidas Triantafilou

Leonidas Triantafilou

ventes et marketing
Dimitri Madonis

Dimitri Madonis

contrôle qualité, HACCP
Abderrezak Charif

Abderrezak Charif

comptes payables
Jean Bernier

Jean Bernier

contrôleur
Nikitas Madonis

Nikitas Madonis

vice-président et directeur de production
Lambros Madonis

Lambros Madonis

responsable de la production et des opérations
Hélène Robitaille

Hélène Robitaille

contrôle qualité, HACCP
Mary Jean-Baptiste

Mary Jean-Baptiste

comptes clients